TOP 10 des meilleurs drones du moment

Vous êtes à la recherche du meilleur drone du moment ? Alors vous êtes à la bonne adresse ! Nous vous avons sélectionné une dizaine de modèles parmi les plus intéressants du marché. Nul doute que votre bonheur se trouve ici. Les meilleurs drones en fonction de votre besoin vous attendent dans cette liste.

Dans ce guide d’achat, nous vous expliquons également comment choisir votre quadricoptère en fonction de vos priorités et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Nous vous détaillons les fonctionnalités de chaque drone, comme les critères à prendre en compte au moment de votre achat. En espérant que vous trouverez le drone de vos rêves ici, nous vous souhaitons une excellente lecture !

10. DJI Ryze Tello Mini : compact et acrobatique

DJI Ryze Tello Mini se caractérise par sa petite taille et ses grandes hélices, qui semblent énormes en comparaison de la taille du corps du drone. Il est très mobile, très facile d’utilisation, et convient donc aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Voir notre sélection de drones pour enfant à ce sujet.

Les débutants trouveront avec ce modèle un excellent drone pour progresser dans la maniabilité de ce type d’engins quand les pilotes confirmés l’utiliseront pour approfondir leur connaissance technique (figures, pirouettes…). Ce drone, par sa faible taille, décolle facilement, ce qui est très pratique pour les prises de vidéo par exemple.

9. Parrot Minidrone Hydrofoil Orak Noir : parfait pour les vols à fleur d’eau

Ce mini drone a une allure pour le moins originale par rapport aux autres modèles que nous étudions dans ce comparatif. En effet, cela est dû à son hydrofoil. Il s’agit d’une branche métallique particulièrement travaillée qui lui permet d’une certaine manière de surfer à la surface de l’eau.

C’est parfait pour les prises de vues à fleur d’eau. Si vous êtes un cinéaste avec ce type de besoin, ou seulement un surfeur de haut niveau, ce type de drone paraît parfaitement adapté à vos besoins. Par ailleurs, il est très léger, ce qui le rend parfaitement maniable. Il vous suffira d’apprendre à manier le foil, mais il suffit pour cela de prendre le coup de main.

8. DJI FPV Combo : le drone immersif par excellence

le drone DJI FPV combo noir et rouge avec une capacite de vol de 30 minutes

Ce drone fait partie de la catégorie des drones immersifs, c’est à dire qu’il permet à la personne qui le pilote d’avoir l’impression de voler grâce à un casque supplémentaire. En plus du vol immersif, qui procure des sensations fortes, le DJI FPV Combo prend des vidéos de très haute résolution.

D’ailleurs, ce drone est parfait pour la captation de vidéos grâce à sa faible latence. Cela signifie que le retour caméra que vous obtenez est quasiment en temps réel. C’est donc une source de fiabilité pour les personnes qui utilisent un drone dans l’objectif de filmer des vues aériennes.

7. DJI Phantom 4 Pro + : le compromis tout-terrain

le drone DJI Phantom 4 Pro blanc et sa camera 4k pose a cote de sa telecommande de pilotage

Ce drone est un parfait compromis entre toutes les fonctionnalités que l’on recherche chez un drone. Il est assez maniable, mais pas trop non plus. Son poids est relativement élevé par rapport aux mini drones que nous avons étudié plus haut. En revanche, il embarque un haut niveau de technologie qui lui permet de capturer des images de très grande qualité, en résolution 4K.

Son design est lui aussi très travaillé. Ce quadricoptère est d’un blanc immaculé. Ses courbes sont parfaitement étudiées pour le rendre ergonomique tout en améliorant sa pénétration dans l’air. C’est un drone complet, vendu à un excellent rapport qualité-prix.

6. Potensic Dreamer : l’outsider complet léger

drone blanc de la marque Potensic modele Dreamer One pour adulte avec camera 4k et autonomie de vol de 31 minutes maximum

Avec le Dreamer, Potensic signe un modèle qui se revendique complet. Ce drone se veut être le pendant du Phantom de chez DJI, un des leaders du marché. Il faut dire que Potensic, marque bien moins connue, arrive à réaliser une prouesse.

En effet, son drone est plus léger, et peut-être plus résistant avec le temps. Ses deux pieds lui permettent de se poser sans que le système de capture d’images ne soit impacté. Par ailleurs, ce quadricoptère blanc est particulièrement élégant, ce qui le rend passe-partout si vous l’utilisez dans une logique professionnelle.

5. Parrot Anafi : la combinaison parfaite du drone immersif professionnel

le drone Parrot Anafi FPV quadricoptere noir et camera blanche

Le Parrot Anafi est un condensé de technologie. On quitte ici le domaine des drones grand public, même haut de gamme pour arriver sur un modèle dédié aux professionnels. Parrot Anafi est une solution parfaite pour capturer des images vidéo d’une clarté et d’une qualité à couper le souffle, même dans les endroits les plus sauvages.

Ses deux caméras HD doubles et une caméra standard prennent toutes des photos avec une précision des couleurs supérieure sur toute la plage du spectre, offrant des images claires et fidèles sur tous les types de surfaces.

Parrot Anafi utilise une technologie de capture d’image propriétaire pour créer des images haute résolution avec une clarté et une luminosité exceptionnelles et capture également un son de haute qualité. Bref, nous vous le recommandons comme référence absolue pour la captation d’images.

4. DJI Mavic Air 2 : réalisez le vol parfait

le drone DJI Mavic Air 2 deplie couleur gris argente et helices noires avec video 4k ultra HD et photo de 40 megapixel

Le Dji Mavic Air 2 est capable d’excellentes performances dans tous les environnements de vol grâce à son ingénierie innovante. Qu’il s’agisse d’un vol parfait avec un évitement intelligent des obstacles ou de la possibilité de voler dans n’importe quel environnement extérieur, le Dji Mavic Air 2 est prêt à vous aider.

Le nouveau design innovant offre une protection optimale contre le vent, les débris et même les collisions accidentelles ; la verrière en verre durable offre une protection UV maximale et une résistance ultime aux chocs.

Dans le cadre professionnel, le Dji Mavic Air 2 est conçu pour vous offrir avant tout un vol de précision et une liberté de création. La puissante batterie lithium-ion vous permet de repousser les limites en offrant des capacités de vol élevées mais avec de longues durées de vol, d’une durée de plus de cinq heures.

3. DJI Mini 2 : un consensé de performance

le drone DJI Mini 2 pro plie de couleur gris argente avec sa camera 4k Photo 12MP

Ce qui rend le DJI Mini 2 si excitant, c’est la technologie de pointe qu’il contient. Contrairement à son prédécesseur, la nouvelle version offre une excellente qualité d’image et une vidéo nette. Pour ceux qui prennent beaucoup d’images ou de vidéos, ou qui souhaitent profiter du meilleur des deux, il existe également un objectif zoom disponible pour les moments où vous avez vraiment besoin de tout voir sans trop perdre le paysage.

En fait, le drone Dji Air II est évalué pour filmer des vidéos HD jusqu’à deux cent vingt images par seconde, ce qui est la note la plus élevée pour ce type de produit. En plus d’une excellente qualité d’image, le DJI Mini 2 est également équipé d’une intelligence artificielle avancée qui permet à la caméra d’adapter ses angles et son suivi de mouvement pour les images et les vidéos de nuit. Si la caméra importe énormément pour voir, regarder du côté de notre top 10 drones caméras du moment.

Le modèle de cette année contient également les fonctionnalités les plus avancées dans un ensemble abordable à budget moyen. Si vous voulez le summum de la qualité HD, vous voudrez certainement acheter le Dji Mini 2, que vous partiez en vacances en famille ou en voyage d’affaires avec des associés – avec une caméra 4K intégrée, vous serez capable de capturer la perfection pure – à chaque instant.

2. DJI Air 2S : la polyvalence et l’action

Le puissant drone DJI Air 2S est le compagnon idéal pour tous ceux qui sont sérieux dans leurs passe-temps, de ceux qui aiment capturer des photos en extérieur à ceux qui aiment documenter la vie de famille. Doté de fonctionnalités avancées et de commandes intuitives, le 2S est facile à utiliser et vous rapproche plus que jamais de l’action.

Doté d’une caméra CMOS de 1 pouce avec compatibilité à distance Oreck, de fonctions autonomes puissantes et intuitives et d’un corps léger et ergonomique, DJI Air 2S fournit le drone le plus complet à ce jour.

La télécommande portable incluse vous donne accès à de nombreuses fonctions avancées, notamment les modes de vol inversés et le suivi au sol. Pré-programmez simplement les zones que vous souhaitez survoler et suivez votre GPS pour tirer le meilleur parti de votre nouveau robot aérien.

Équipé d’un impressionnant appareil photo de 16,4 mégapixels et d’une technologie d’algorithme avancée, le DJI Air 2S offre une qualité photo et vidéo fantastique. Avec un enregistreur vidéo numérique avancé à huit canaux, c’est également un drone idéal pour tous ceux qui cherchent à capturer des clips vidéo d’événements sportifs, de concerts, de feux d’artifice, ou de toute autre occasion où capturer l’action est essentiel.

1. DJI Mavic 2 Pro : le haut-de-gamme de l’image

le drone DJI Mavic 2 pro plie couleur gris argente avec sa camera Hasselblad 4k avec resolution HDR 10 bits

Ce drone compact est parfait pour la prise d’images de très grande qualité. Il peut prendre des photos avec une définition allant jusqu’à 20 mégapixels, ce qui permet de pousser le sens du détail très très loin, même à haute altitude. Nous vous le recommandons pour la prise de vue en extérieur, il sera parfait pour vous accompagner dans toutes vos sorties.

L’ouverture réglable de son objectif, avec une focale ajustable, lui permet de restituer une qualité d’image exceptionnelle aussi bien dans des environnements très illuminés, qu’en présence de faible lumière, ce qui est une prouesse dans le secteur des quadricoptères. En revanche, son prix est assez élevé, ce qui est assez logique compte tenu du niveau de précision que propose cet appareil.

Notre sélection des meilleurs drones pour résumer

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs exemplaires de drones emblématiques de la génération de quadricoptères actuellement sur le marché. On peut citer par exemple le Parrot Minidrone Hydrofoil qui vous permet de prendre des images en surfant sur l’eau, ou encore le Potensic Dreamer qui révèle au grand public une marque encore peu connue de drones.

Vous pouvez choisir le très polyvalent Phantom, qui est devenu un des modèles les plus vendus dans le monde tant son niveau de résistance, ses capacités dans les airs, et son rapport qualité-prix sont intéressants.

Enfin, nous vous avons aussi sélectionnés des drones professionnels, à un coût plutôt élevé mais qui peuvent être très rapidement amortis selon le métier que vous effectuez. C’est le cas par exemple du Parrot Amafi ou des DJI Mavic qui sont parfait pour la captation d’images de très haute définition en temps réel grâce à une très faible latence.

Comment choisir un drone parmi les meilleurs ?

Les critères pour choisir le meilleur drone sont très simples. Ces critères ne sont pas aussi difficiles à comprendre qu’on pourrait le penser. Lorsqu’il s’agit de choisir le drone qui vous conviendra, voici les éléments que vous devez prendre en considération : le coût, la réputation de la marque, la créativité possible (figures aériennes) et le type d’images que vous souhaitez obtenir.

Ce sont tous les facteurs qui entrent dans le choix du drone de vos rêves. Si vous avez à cœur de devenir un photographe utilisant les prises de vues par drone, ce sont toutes des choses que vous devez savoir pour pouvoir prendre la meilleure décision possible.

●      Le prix du drone

Le coût est évidemment l’aspect le plus important de tout ce processus. Il existe différents modèles qui conviendront à différents budgets, alors effectuez vos recherches attentivement et découvrez ce qui conviendra le mieux à vos besoins.

Renseignez-vous auprès des différents fournisseurs et des entreprises qui proposent les modèles qui vous intéressent. Vous pourrez peut-être obtenir une bonne affaire, en fonction du temps et des efforts que vous êtes prêt à y consacrer.

●      La mobilité en vol

Ensuite, vous devez vous rappeler que votre objectif est de choisir les meilleurs véhicules aériens. Vous avez le choix entre plusieurs marques et modèles, et vous devez choisir celui qui vous convient le mieux. Celui que vous choisissez doit pouvoir vous donner de superbes images que vous pouvez afficher sur votre site ou votre blog.

Par exemple, si vous aimez les images orientées vers l’action, choisissez quelque chose comme un quadricoptère de petite taille. C’est idéal pour tous ceux qui veulent capturer des images passionnantes et émouvantes sans trop d’effort.

●      Utilisation du drone et importance (ou non) de la vidéo

Vous devriez toujours faire une petite recherche avant d’acheter quoi que ce soit. Découvrez les caractéristiques du drone et pour quel type d’utilisation il est utilisé. Par exemple, si vous avez l’intention de l’utiliser pour filmer, vous devriez opter pour ce qu’on appelle un drone stabilisé.

Il est préférable de trouver un modèle stabilisé car il garantit que les prises de vue de la caméra sont de la plus haute qualité. Il empêche également l’angle de caméra tremblant qui a tendance à apparaître lorsqu’un drone est utilisé pour des activités de plein air.

●      Le poids du drone

Le troisième critère est l’efficacité. Si vous recherchez un drone bon marché capable de capturer des photos en intérieur, choisissez quelque chose avec un poids aussi petit que possible. Il doit être très léger car il permet à l’opérateur de contrôler plus facilement l’appareil.

C’est un paradoxe car les drones qui effectuent les meilleures captations vidéo sont relativement lourds, puisqu’ils embarquent davantage de technologie.

●      Les matériaux de fabrication

Un autre critère important est qu’il doit être très durable. Comme vous le savez probablement, la plupart des drones sont amenés à subir un jour ou l’autre des dégâts pendant le vol. Ils peuvent s’écraser au sol ou même être touchés par la foudre.

Les drones doivent être fabriqués dans un matériau de haute qualité afin qu’ils ne se cassent pas facilement. Ils doivent également être étanches et suffisamment solides pour résister aux conditions de vol difficiles.

Quelles fonctions possèdent généralement les meilleurs drones ?

Les meilleurs drones se démarquent par leur qualité d’image hors du commun. Ils sont souvent capables de réaliser des prises de vue époustouflantes qui sont capables d’être utilisés aussi bien pour les amateurs passionnés que par les vidéastes professionnels. Aujourd’hui, le drone a complètement supplanté l’avion ou l’hélicoptère pour les prises de vues aériennes.

Les meilleurs quadricoptères proposent souvent des fonctionnalités poussées au niveau de l’expérience de vol comme la présence d’un foil qui permet au drone de, littéralement surfer sur l’eau. Ou encore, un drone FPV qui permet au télépilote de ressentir l’expérience de vol comme s’il était lui-même à la place de l’objectif du drone.

Conclusion à propos des meilleurs drones

Les prix des meilleurs drones, même s’ils restent globalement élevés, ne cessent de baisser, ce qui les rend de plus en plus abordables, y compris pour des particuliers qui veulent seulement profiter du vol. Nous vous recommandons de vous équiper avec un des meilleurs drones pour vos expériences de télépilotage car ils offrent également une plus grande durabilité.

En effet, comme évoqué plus haut, le choix des matériaux, mais aussi des composants électroniques, permet à ces drones de durer plus longtemps. Ils sont souvent plus maniables aussi et donc globalement moins sujets aux accidents que leurs homologues à bas prix.

Laisser un commentaire