TOP 10 des meilleurs drones pour enfant

Le drone peut être considéré comme un jouet quand il est de petite taille, avec relativement peu de commandes. D’une certaine manière, la génération née dans les années 1990 jouait avec des voitures télécommandées. Et la génération née dans les années 2000 et 2010 s’amuse avec des quadricoptères télécommandés. C’est plus impressionnant ! Ainsi, nous vous avons sélectionné une dizaine de modèles de drones, spécialement conçus pour les enfants.

Dans cet article, nous vous expliquons également les points sur lesquels il faut faire attention lors du choix de votre drone pour enfant. Alors, que ce soit pour Noël ou pour un anniversaire, vous serez prêt.

10. Loolinn : un drone pour enfant imposant mais incassable

petit drone noir avec helices jaune assez basique de la marque Loolinn pour les enfants

La force de ce drone pour enfant, c’est sa simplicité d’utilisation. Il peut paraître imposant à première vue avec ses quatre grandes hélices. Mais, dans les faits, c’est très facile de le piloter grâce à ses détecteurs d’obstacles infrarouges qui le rendent intelligents. Conçu pour les enfants, ce drone est, par nature, anticollision.

Par ailleurs, les hélices sont protégées par une enveloppe en plastique qui réduit également les dommages en cas d’accident, cette partie du drone étant la plus fragile.

9. Flybotic by Silverlit : le drone espion pour apprentis James Bond

drone pour enfant de la marque Silverlit modele Flybotic jouet avec camera integree

Ce drone de petite taille se décrit volontiers comme un drone espion. Il a un corps mince, qui lui permet de passer inaperçu, bien qu’il soit vendu dans une couleur flashy (le vert fluo). Ses hélices, assez fines, comportent des protections qui permettront à votre enfant de jouer avec sans le casser.

Ce drone de petite taille pour petits et grands possède également une caméra, mais on ne peut pas dire qu’elle filme en haute définition (seulement 0,3 mégapixel). Nous vous recommandons de voir ce drone vraiment comme un jouer, et son prix assez modéré est là pour le rappeler. Toutefois, vos enfants pourront expérimenter le retour caméra qui permet de voir ce que filme le drone directement sur votre smartphone.

8. Hasakee Q7 : un drone pour enfant très flashy

drone de couleur arc en ciel pour enfants de la marque HASAKEE Q7

Ce drone pour enfant est particulier dans sa conception. En effet, ses hélices sont très rapprochées pour lui donner l’allure d’un hélicoptère. L’objectif est atteint. Néanmoins, le drone perd en stabilité même si cela lui permet de réaliser davantage de pirouettes dans les airs.

En plus de cet aspect original, qui permettra à votre enfant de réaliser ses premiers loopings, ce drone est particulièrement flashy. Ainsi, comme la plupart des drones pour enfants, il est doté d’une protection d’hélices pour éviter les chocs. Ici, celle-ci s’allume et propose une animation luminescente, pour le plaisir de votre enfant.

7. Xtreme Style : le drone pour adolescent compact et militaire

drone premier prix pour adolescent et adulte XTREME style PFV UHD noir et or

Ce drone compact est parfait pour la maniabilité. Si vous souhaitez un engin qui soit facile à prendre en main, vou avez trouvé le quadricoptère qu’il faut à votre enfant. En plus de cela, votre enfant appréciera certainement le design épuré de ce drone à l’allure militaire.

Tout est réduit à l’essentiel pour un vol simple, fluide et efficace. A noter que ce drone pour enfant comporte une caméra 4K, ce qui est assez rare et mérite donc d’être souligné. Si vous souhaitez un drone qui ait une utilité pour la prise de vue, celui-ci est parfait. Quant au prix, il s’avère très correct compte tenu du niveau de qualité de ce drone.

6. Potensic P7 : un drone pour enfant de bonne qualité

mini drone enfant de la marque Potensic modele P7 rouge avec ses 4 helices protegees des eventuels chocs et chutes

Le mini-drone Potensic P7 est définitivement pour les enfants, mais même les adultes peuvent sûrement l’utiliser à leur avantage. Il est très petit, abordable et doté de nombreuses fonctionnalités divertissantes. Pour sa sécurité, il est livré avec des protections d’hélices compactes. Il est produit dans une combinaison de couleurs vives et fraîches de rouge et noir ou rouge et blanc uniquement.

Une autre grande chose à propos de ce drone est que ses deux batteries sont extrêmement durables et puissantes. C’est pourquoi il ne vous oblige pas à le recharger constamment. La télécommande intégrée donne aux enfants la possibilité d’augmenter ou de diminuer l’altitude du drone grâce à une commande sur l’écran. Cela les aide également à maîtriser les fonctions nécessaires du jouet et à rendre le vol plus amusant et excitant.

5. ATOYX : un drone pour enfants débutants

ATOYX mini drone de course racer vert et noir pouvant voler et etre pilote a linterieur modele pour enfant et adolescent

Voici un drone simple, sans fioritures, qui conviendra très bien à votre enfant s’il n’a jamais possédé de quadricoptère auparavant. Il est simple, compact, avec quatre hélices protégées. C’est ce qu’il faut car ce drone sera certainement amené à encaisser des chocs qui pourraient l’endommager gravement si les hélices ne sont pas protégées. Surtout si votre enfant l’utilise en intérieur.

ATOYX n’est pas une marque de drones connue comme peut l’être DJI, Parrot ou Potensic. On est ici sur un drone qu’il faut prendre surtout dans une logique de prix intéressant. En effet, avec son tarif réduit et ses potentialités parfaites pour commencer, votre enfant devrait être content et votre portefeuille aussi.

4. Potensic A20 : le drone pour enfant prévoyant

drone de course vert fluo et noir pour enfant avec protection des 4 rotors

Le mini drone A20 de chez Potensic tient parfaitement dans la main. Il est donc très facilement transportable, et, en même temps très maniable dans les airs.  Il offre également des temps de vol à haute et basse altitude et peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, compte tenu de sa taille réduite et de ses protections d’hélices.

Les batteries incluses ont une durée de vol moyenne de vingt minutes et avec les deux batteries supplémentaires, cela va jusqu’à trente minutes par charge. Avec le chargeur inclus, vous bénéficiez également de l’avantage de recharger vos batteries A20 lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Les batteries rechargeables sont disponibles en versions neuf volts et six volts et conviennent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, vous pouvez pleinement profiter de votre drone à l’extérieur, ce qui est rare chez les drones pour enfants qui, généralement, ont une faible autonomie.

3. Silverlit Flybotic : le drone pour enfant parfait pour l’intérieur

Silverlit Flybotic by bumper drone drone pour enfant avec protection anti chcoc bleu ciel

Habituellement, on déconseille d’utiliser un drone en intérieur. En effet, compte tenu de la maniabilité parfois limitée du drone, de l’expérience de télépilote encore faible de votre enfant, et de la fragilité de ces engins, c’est souvent une mauvaise idée.

Ici, c’est l’inverse. Nous sommes en présence d’un drone conçu pour voler à l’intérieur de la maison. Le Silverlit Flybotic propose des protections pour les hélices, comme bon nombre de drones de cette catégorie. Mais en plus de cela, les protections sont faites pour rebondir sur les murs. Ne craignez pas d’utiliser ce drone dans votre maison ! Votre enfant pourra utiliser son quadricoptère à volonté dans sa chambre !

2. Tech RC pour enfant : un mini drone léger et maniable

drone destine aux enfants de la marque tech rc modele noir et bleu

Ce modèle de drone pour enfant conviendra parfaitement aux débutants. En effet, il est très léger et ne pèse que 40 grammes. En plus de cela, il possède des protections pour hélices qui permettront d’adoucir les chocs. Votre enfant peut donc jouer avec son drone en intérieur comme en extérieur, ce qui est assez pratique quand on sait que les contraintes pour utiliser un drone en extérieur sont assez pesantes.

A noter aussi que ce drone ne possède pas de caméra. Votre petit ne pourra donc pas enregistrer ses exploits. Néanmoins, ce quadricoptère a un système de lumières clignotantes qui permettent de prévenir quand il n’a plus de batterie ou quand la portée n’est plus assez bonne. A ce moment, vous savez qu’il est temps de le faire revenir.

1. Hasakee Q10 : le nec plus ultra des drones pour enfants et ados

drone dentree de gamme orange et noir de la marque Q10 pour enfants adolescents et adultes

Ce drone est un concentré de technologie. Malgré sa petite taille, il est très mobile, assez maniable et surtout, il est équipé d’une caméra qui lui permet de filmer de très belles images. Avec ses 20 minutes d’autonomie, il se situe dans la moyenne des drones pour enfants.

Remarquez que son prix est peu élevé compte tenu du niveau de technologie embarquée dans ce quadricoptère. Toutefois, nous attirons votre attention sur l’absence de protection au niveau des hélices. Il est donc déconseillé aux débutants et aux enfants qui souhaitent voler en intérieur.

Notre sélection des meilleurs drones pour enfants en résumer

Dans cette série, nous vous avons sélectionné une dizaine de drones dédiés aux enfants, et conçus par rapport à leur niveau technique, leurs capacités en matière de maniabilité, et leurs attentes.

Ainsi, la plupart peuvent voler en intérieur, ce qui permet aux enfants d’expérimenter le vol dans leur chambre. Certains, comme le Silverlit Flybotic, sont même conçus pour un tel usage puisqu’il permet de rebondir contre les murs.

En revanche, certains drones ne possèdent pas la protection des hélices que nous considérons comme indispensable à tout quadricoptère pour enfants. Il s’agit d’une protection qui permettra d’allonger la durée de vie du drone en évitant les chocs qui pourraient rapidement endommager ses hélices.

Enfin, si vous recherchez une caméra, faites attention car contrairement aux drones pour adultes, beaucoup de drones infantiles n’en embarquent pas.

Comment choisir un drone pour enfant parmi les meilleurs ?

Vos enfants peuvent être intéressés par le sujet de l’espace et de l’exploration. Ils entendent depuis longtemps comment les explorateurs de la NASA peuvent obtenir des vues de la planète depuis l’espace en utilisant la caméra montée sur leurs satellites.

Vous pouvez les encourager à approfondir cette passion en leur offrant un drone. Il existe un certain nombre de modèles disponibles pour les enfants, que nous avons étudiés plus haut. Mais quels sont les critères à

●      Quel sera le niveau de maniabilité du drone ?

Vous devez vous assurer que le modèle que vous achetez offre une grande maniabilité. Après tout, vous ne voudriez pas que votre enfant soit attaché à un appareil impossibles à faire descendre.

S’ils sont très enthousiastes à l’idée d’explorer les airs avec un quadricoptère, nous vous recommandons tout de même de choisir un modèle équipé d’une fonction “retour” lorsque la liaison radiocommandée est perdue. Enfin, pensez à prendre un appareil qui évite naturellement les obstacles pour encore plus de maniabilité.

●      Le niveau de robustesse

Vous voudrez peut-être acheter un appareil plus simple pour vos enfants et les laisser utiliser leur imagination. C’est parfaitement acceptable tant que vous en obtenez un qui peut résister à leurs crises de colère et qui n’est pas trop lourd.

La considération la plus importante est peut-être de savoir si l’appareil est facile à piloter ou non. Vous pouvez mettre vos enfants à rude épreuve avant qu’ils ne soient prêts à décoller. Donnez-leur d’abord quelques essais avec un modèle très simple.

Tant que le jouet est suffisamment solide et peut résister aux rigueurs d’un ciel ouvert et d’une famille occupée. Vous devez également vous assurer que les jouets de votre enfant sont suffisamment durables pour supporter l’extérieur. Les meilleurs pour les enfants sont livrés avec des protections pour hélices et subissent des coups sans trop de problèmes. Recherchez une durabilité et une robustesse qui surpassent les jouets de votre enfant.

●      Le niveau de complexité du drone

Une autre chose que vous devriez considérer lorsque vous apprenez à choisir un drone pour enfants ? Le jouet est-il convivial ? Si vous pensez que votre enfant n’aimera pas utiliser l’un de ces jouets, vous devriez probablement les éviter.

Certains modèles peuvent être frustrants pour les enfants en raison de leur complexité. Ils sont parfois difficiles à apprendre à opérer. Alors, assurez-vous que votre enfant sait comment utiliser le jouet.

Bien sûr, certains enfants peuvent vraiment aimer jouer avec des jeux complexes. Si votre enfant est l’un d’entre eux, la dernière chose que vous voulez faire est de l’envoyer loin de la maison pour aller jouer avec l’un de ces jouets télécommandés.

Alors, comment choisir un drone pour enfants ? Eh bien, tout d’abord, assurez-vous que le jouet peut être utilisé en toute sécurité à l’extérieur et à l’intérieur. Vous devez également vous assurer qu’il ne présente pas de risque d’étouffement pour votre enfant. Avec toutes ces considérations à l’esprit, vous devriez être en mesure de choisir le jouet parfait pour votre enfant.

Quelles fonctions possèdent généralement les drones pour enfant ?

Les drones pour enfant sont très souvent dotés de protections pour les hélices, c’est même une fonction tout à fait naturelle pour ce type de drones. L’objectif est de protéger les hélices contre les coups qu’elles peuvent recevoir. Cela est dû à trois phénomènes concomitants.

Premièrement, les drones des enfants étant plus petits, ils s’utilisent plus souvent en intérieur où les chocs sont légion. Deuxièmement, les enfants sont souvent moins experts en pilotage que les adultes. Il faut donc leur permettre de faire durer leurs drones plus longtemps, et donc ils doivent résister aux chocs.

Troisièmement, les enfants ont souvent des drones moins sophistiqués que les adultes. En conséquence, leurs quadricoptères ne possèdent pas toujours de capteurs infrarouges pour les aider à se guider dans le ciel.

Conclusion à propos des meilleurs drones pour enfant

Les meilleurs drones pour enfant sont très variés. Certains sont destinés à un usage intérieur de par leur taille et leurs fonctionnalités (capacité à rebondir sur les murs par exemple). Inversement, d’autres sont un excellent premier drone pour ceux qui veulent ensuite évoluer sur des quadricoptères de plus grande envergure.

Grâce à notre liste, vous devriez trouver un drone qui plaise à votre enfant, et qu’il sera plaisant de commander à Noël ou pour son anniversaire. En effet, qu’y a-t-il comme plus beau cadeau que celui de pouvoir voler ?

Laisser un commentaire