TOP 10 des meilleurs drones FPV

Un drone First Personal Viewer est un drone qui ne se pilote pas à vue. Ce type de drone est particulièrement apprécié des adultes à la recherche de sensations fortes et des télépilotes chevronnés. En effet, il s’agit d’un type de drone plus sophistiqué qui possède des fonctionnalités qui lui permettent de couvrir de longues distances.

Cette catégorie de drones peut être utilisée par un public amateur averti comme un public professionnel. De par le nombre de fonctionnalités élevées, le poids de l’appareil est souvent non négligeable. Il est donc nécessaire d’être un télépilote enregistré pour utiliser ce type de quadricoptères.

10. Potensic Drone FPV : il vous suit comme jamais

drone FPV blanc de la marque Potensic

Toutes les fonctionnalités qui rendent le drone si populaire sont intégrées dans un seul appareil compact et élégant. L’ensemble du corps du drone est fabriqué à partir de plastiques de haute technologie, imperméables, extrêmement durables et ne seront pas endommagés par la pluie, même lorsqu’ils sont exposés aux rayons du soleil.

Cela signifie que le drone est totalement sûr à utiliser, peu importe où il est placé. Que quelqu’un veuille l’utiliser pour la surveillance personnelle ou dans un environnement agricole, le Potensic Drone FPV est l’outil parfait pour n’importe quel usage.

Il a les mêmes caractéristiques que son homologue à télécommande, mais il est également livré avec un puissant contrôleur de moteur intégré qui le rend facile à piloter et lui donne plus de puissance et de précision.

Lorsqu’il est utilisé avec un émetteur, le drone volera de manière autonome pendant une ou deux minutes avant de basculer sur sa télécommande qui permet de déplacer la caméra et de visualiser la scène.

9. Q10 Mini Drone : le FPV de référence avec un excellent rapport qualité-prix

mini drone FPV noir et orange de la marque Q10

Le Q10 Mini drone est peu coûteux et facile à utiliser. Il est très léger, minuscule et est livré avec une caméra miniature intégrée. Il est idéal pour une utilisation en intérieur et en extérieur et est très stable, grâce à ses 4 hélices à deux ailes. C’est également un excellent quadricoptère d’intérieur pour les pilotes débutants.

C’est probablement le meilleur drone pour débutants disponible. Il est assez petit pour tenir dans une poche et n’est pas aussi cher que certains des autres quadricoptères. Même s’il est petit et peu coûteux, il est composé de pièces de haute qualité et est assemblé avec précision.

Sa durabilité et sa fiabilité en font un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent commencer avec un modèle plus petit et plus simple.

8. Tomzon Drone D28 : un drone FPV abordable

drone Tomzon FPV noir avec maintien daltitude et camera HD 1080p

Ce quadricoptère est doté d’une caméra qui retransmet au télépilote un retour en temps réel. Avec ce drone, finie la latence qui impose de voler à vue. Ici, votre drone peut vous accompagner pour des excursions plus originales. Vous pouvez justement dessiner une trajectoire de vol à l’avance pour pouvoir filmer avec votre drone tout en restant à même altitude.

La qualité de la résolution de l’image est un des points forts de ce drone puisqu’il filme en 1080p. En revanche, il possède un point faible non négligeable : sa batterie. Il en comporte deux qui cumulent seulement 24 minutes d’autonomie, et nécessitent ensuite une recharge complète pour être réutilisées.

7. Hubsan Zino : un drone FPV robuste parfait pour les débutants

drone FPV husban zino 2 pliable avec GPS

Le drione FPV Hubsan Zino vous fournira certainement une résolution vidéo haute définition jusqu’à 4K grâce à sa caméra haute définition. La télécommande est également livrée avec le Zino, vous permettant de faire fonctionner le drone à l’aide de votre smartphone (5,5 « ou plus) via la télécommande sans fil incluse.

L’émetteur HUBSAN r est équipé d’un émetteur radio 5,8 GHz extrêmement sensible, donc même si vous êtes débutant, vous pouvez facilement déplacer le drone dans n’importe quelle direction avec facilité. Étant donné que l’émetteur est extrêmement léger, vous pouvez facilement transporter l’appareil lorsque vous voyagez à n’importe quel endroit.

Vous ne manquerez jamais une occasion parfaite de prendre des photos, car votre hubsan zino sera toujours devant vous. Et où que vous alliez, il y aura un appareil photo prêt à prendre vos clichés mémorables.

6. DJI FPV : le haut-de-gamme du drone FPV

DJI FPV noir et rouge

Le DJIFPV vous permet de découvrir le monde de l’aviation télécommandée, avec tous les avantages d’un cockpit virtuel 3D interactif et d’écrans de contrôle au sol. Préparez-vous à voler dans le ciel comme aucun autre. Connectez votre téléphone, ou votre tablette à Internet via une connexion sans fil et commencez votre premier vol dans un nouvel endroit passionnant !

Le DJI FPV, vous offre le nec plus ultra en matière de technologie de drone 3D mobile, high-tech et en temps réel (sans latence). Préparez-vous à prendre le ciel avec ce système aérien intuitif et entièrement immersif.

Le DJI FPV est équipé de technologies de pointe telles que les capteurs LIDAR intégrés et la fonction « Vol Automatique » qui permettent à l’avion de revenir à son point de départ après une perte de contact. Au moins, vous êtes certain de ne pas perdre votre drone.

5. Parrot Anafi FPV : le FPV compact par excellence

Parrot Anafi drone FPV leger et pliable avec lunette FPV cockpitglasses 3

Le Parrot Anafi FPV est très compact et est livré avec une batterie rechargeable, vous n’avez donc pas à vous soucier d’en acheter une de rechange. Il se plie en seulement trois secondes et est livré avec une batterie rechargeable au lithium-ion, vous n’avez donc pas à vous soucier de le recharger souvent.

L’autre caractéristique intéressante du Parrot AnafiFPV est qu’il a une portée incroyablement bonne. Il dispose également d’un incroyable système de mise au point automatique, vous n’avez donc pas à le faire manuellement et à pointer simplement l’appareil photo dans la bonne direction.

Son casque FPV vous offre une vision immersive d’une incroyable qualité. Vous verrez le monde comme si vous pilotez vous-mêmes votre drone.

4. Potensic Dreamer Pro : une caméra FPV hors du commun

potensic Dreamer Pro FPV avec fonction GPS et camera 4k

Le Potensic Dreamer Pro a pour énorme avantage d’être doté d’une caméra drone de très grande qualité. Il a la possibilité de faire un panoramique et de zoomer. La vidéo que vous obtenez de ce drone fpv est très claire et les commandes de la caméra sont très fluides.

Le Dreamer Pro a, comme son nom l’indique, des fonctionnalités professionnelles. La différence la plus évidente entre le mode classique et le mode professionnel, c’est le niveau de la caméra.

Dans cette version particulière du Dreamer, il dispose d’un moteur extrêmement gros qui aide à stabiliser la caméra 4K.

3. Obest Drone FPV : un bon rapport qualité-prix

drone FPV de la marque OBEST gris noir et jaune

Ce drone FPV est très peu cher, et pourtant, il offre des fonctionnalités intéressantes. Par exemple, vous pouvez connecter votre téléphone à la télécommande pour obtenir un retour caméra en temps réel. Ce n’est pas une prouesse technologique, mais c’est déjà une fonctionnalité recherchée.

En plus de cela, il est doté de capteurs optiques qui lui permettent de régler sa trajectoire pour éviter les obstacles et voler à même altitude, ce qui est particulièrement agréable quand on est un amateur de vol immersif. Il est compact, comporte trois vitesses de vol avec une allure maximale fixée à 13 kilomètres heures.

Ses images vidéo sont d’une qualité de 1080 p et il dispose de 30 minutes d’autonomie. Pour moins de 100 euros, c’est un excellent compromis quand on est un télépilote amateur.

2. DJI Mini 2 : le FPV compact pour vos excursions

DJI Mini 2 drone pliable tres leger avec fonction FPV 4k transmission HD et bien plus

Le Dji Mini 2 offre une excellente qualité d’image pour un coût assez modique. La conception plus petite et plus légère du Dji Mini 2 lui permet de se glisser facilement dans n’importe quel type de sac, grand ou petit même dans une poche, en raison de sa taille compacte.

Capturez vos moments précieux, quelle que soit l’occasion : le Dji Mini 2 est prêt à les capturer d’une simple pression sur un bouton. Le capteur d’image puissant et compact du Dji Mini 2 lui permet de prendre des photos dans différents modes, notamment en Haute résolution ; ce qui vous donne plus d’options lorsque vous devez prendre des photos.

Sa caméra HD vous donne ce véritable sens de la réalité, vous permettant de prendre des photos en haute définition ou en définition standard, et de donner vie à vos photos avec des couleurs étonnantes

Contrôlez votre appareil photo à distance si vous souhaitez prendre des photos sans avoir à vous mettre à genoux ou à vous tenir sur la tête, le Dji Mini 2 vous permet de contrôler à distance votre appareil photo depuis n’importe où dans les airs. Il comprend également une télécommande incluse, ce qui vous permet de naviguer facilement à travers vos photos.

Vous pouvez modifier la vitesse et l’angle de l’application Dji fly en fonction de la façon dont vous souhaitez gérer votre appareil photo. C’est vraiment la meilleure façon possible de capturer vos moments spéciaux ; que ce soit pour le plaisir ou à des fins professionnelles.

1. DJI FPV Combo : l’immersion la plus parfaite du marché

drone DJI FPV Combo First Person View 4k avec transmission video HD

Le DJI FPV Combo est un nouveau drone FPV prêt à voler passionnant qui est livré avec un GPS, un émetteur, des supports, un contrôleur et d’autres accessoires nécessaires pour entrer dans le ciel rapidement et en toute sécurité, dès la sortie de la boîte.

Ce système vous offre une expérience vraiment immersive et époustouflante et donne vie à la vidéo haute définition comme jamais auparavant. Le DJI FPV utilise un système de capteurs pour se localiser avec une position GPS afin qu’il puisse toujours être sain et sauf où que vous soyez dans votre vol.

Le DjiFPV Combo propose trois modes de vol, dont Standard, Urgence et Sports, qui offrent aux pilotes plus d’options lorsqu’ils volent. Le mode d’urgence permet aux pilotes de neutraliser les voyants d’avertissement et les sirènes sonores du système s’ils doivent effectuer un atterrissage ou faire demi-tour rapidement.

Le mode standard permet à un Pilot de communiquer avec la télécommande et de naviguer dans les menus, mais offre moins de contrôle que le mode d’urgence. Le mode sport offre plus d’agilité et de contrôle que le mode standard et permet également aux pilotes de passer du vol intérieur au vol extérieur, ce qui pourrait s’avérer avantageux dans des conditions extrêmes.

Notre sélection des meilleurs drones FPV pour résumer

Un drone FPV est une vraie révolution. Mais il faut bien s’entendre sur la définition même de ce terme car il y a deux niveaux de lecture. Un drone FPV est, au moins, un drone équipé d’un retour caméra avec peu de latence, ce qui permet au télépilote de se concentrer sur son écran, plutôt que de commander le drone à vue. Tous les drones que nous vous avons recommandé ici ont cette spécificité.

En revanche, pour un mode First Personal Viewer qui soit total, il vaut mieux opter pour un drone qui propose à l’achat un casque, qui permet à l’utilisateur d’être vraiment immergé dans la vision du drone qu’il pilote.

Comment choisir un drone FPV ?

Il est probable que vous souhaitiez également savoir comment choisir un drone FPV en fonction de plusieurs critères. Nous vous détaillons ci-dessous les principaux à prendre en compte pour cette catégorie spécifique de quadricoptères.

●      Le nombre de modes de vol disponibles

Parmi les critères majeurs à prendre en compte pour l’achat d’un drone FPV, il y a le nombre de modes de vol disponibles. La plupart sont livrés avec au moins un mode, bien que vous puissiez expérimenter les autres si vous le souhaitez (il y en a même un pour les atterrissages). La meilleure chose à choisir serait soit « autonome » ou « vol autonome ».

Cette fonctionnalité est extrêmement utile et vous devriez toujours l’essayer avant d’utiliser le quadricoptère que vous avez choisi. Vous pouvez également apprécier le vol à même altitude, ou le vol stationnaire pour certains types de prises de vue

●      La résolution des images

Lorsque vous examinez les différentes options de caméra disponibles, vous devriez essayer de regarder la résolution des images. S’ils sont trop flous, ce n’est peut-être pas le bon choix pour vous. Cependant, si vous avez beaucoup d’arbres autour de votre emplacement, vous voudrez peut-être les ramasser.

D’autre part, vous devrez également considérer les types de fonctionnalités que vous souhaitez. Si vous voulez un modèle capable de naviguer de manière autonome dans le ciel, c’est certainement quelque chose à considérer lorsque vous essayez de choisir le meilleur.

●      Le système de contrôle à distance

Vous devriez également essayer de considérer le bon fonctionnement du système de contrôle à distance. C’est l’un des domaines les plus importants lorsqu’il s’agit d’apprendre à choisir un drone FPV. Si vous en achetez un qui ne fonctionne pas, vous finirez par perdre beaucoup de temps et d’argent.

En tant que tel, vous devez toujours tenir compte des besoins du pilote lors du choix du système de télécommande. Avec autant de modèles différents, vous devriez toujours essayer de choisir le meilleur.

●      L’autonomie de la batterie

Maintenant que vous comprenez comment choisir un drone FPV, vous devez vous rappeler d’en choisir un qui a une bonne autonomie de batterie. Bien que vous puissiez être tenté d’opter pour l’option la moins chère, cela pourrait finir par être une erreur.

En effet, s’il ne lui reste que dix minutes de charge lorsque vous le sortez pour un vol d’essai rapide, vous pourriez vous retrouver dans le magasin d’avions le lendemain avec une batterie à plat. Bien que ce ne soit pas vraiment un gros problème, vous n’aurez certainement pas un temps précieux à étudier vos techniques de vol. Ainsi, il est préférable d’en acheter un qui est durable et a un long temps de vol.

Quelles fonctions possèdent généralement les drones FPV ?

Les drones FPV possèdent souvent trois caractéristiques intrinsèques qui sont nécessaires pour offrir un quadricoptère FPV de qualité. Il s’agit premièrement de la résolution de la caméra. Comme le drone se pilote à l’aide de cette caméra, il faut impérativement qu’elle soit de bonne qualité. Si la résolution est mauvaise, c’est un risque d’accident accru pour le télépilote.

La deuxième, c’est le pilotage automatique. Ce n’est pas forcément formulé comme ça, mais les drones FPV possèdent ce type de mode qui permet au quadricoptère de voler à la même altitude et d’éviter tout seul les obstacles grâce à des capteurs optiques.

Enfin, et c’est lié aux deux précédentes fonctionnalités, un drone FPV comporte en règle générale un retour automatique. En cas de perte de signal avec le télépilote, il revient automatiquement à son point de départ, ce qui évite bien des tracas.

Conclusion à propos des meilleurs drones FPV

Il existe des drones FPV à tous les prix. Pour les plus onéreux, vous ne payez pas que le drone. Vous vous offrez souvent une garantie plus longue, un univers de marque travaillé et une expérience de plusieurs années.

Acheter un drone FPV, c’est approfondir votre expérience de pilote en ayant l’impression de décoller avec votre appareil sans vous éloigner du sol. Pour les professionnels, c’est un outil de travail de qualité, fiable et sûr.

Laisser un commentaire