TOP 10 des meilleurs drones avec caméra

Si vous êtes arrivés sur cet article, c’est que vous recherchez activement un drone avec caméra. Vous tombez bien car nous vous avons justement sélectionné les meilleurs quadricoptères pour vos photos et vos vidéos. Nous vous détaillons pour chaque modèle les spécificités et les fonctionnalités existantes.

Ensuite, nous vous expliquons quels sont les critères à prendre en compte pour vous y retrouver dans la jungle des drones avec caméra. Est-ce qu’une définition 4K est vraiment nécessaire pour votre utilisation ? Avez-vous besoin d’un retour vidéo en temps réel ? Quelle est l’importance du temps de latence ? Nous répondons pour vous à toutes ces questions sans plus attendre.

10. AKASO A31 : parfait pour les films stationnaires vus du ciel

drone camera noir et bleu de la marque Akaso 31

L’Akaso A31 est construit principalement pour la durabilité, mais il possède également des caractéristiques uniques qui le rendent plus amusant à utiliser. L’Akaso A31 puissant et réactif est conçu pour un vol stationnaire stable et peut faire tourner les têtes avec son look incroyable. Grâce à ses prouesses en vol stationnaire, il peut particulièrement bien filmer les personnes vu du ciel.

L’une des caractéristiques uniques de cet hélicoptère télécommandé est la possibilité de basculer entre le mode drone de l’a31 et le mode de vol acrobatique contrôlé. La commutation entre les deux modes se fait simplement en appuyant simultanément sur la gâchette droite et la gâchette gauche. Il est vraiment conçu pour être facile d’utilisation, tout en proposant des prestations vidéo particulièrement qualitatives.

9. Tech RC Drone : offrez-vous des images grand angle

drone avec camera de 1080p hd de la marque tech rc drone noir pliable FPV

Le Tech RC Drone est l’un des hélicoptères radiocommandés les plus performants, notamment pour la prise d’images. Il s’appuie sur une caméra qui filme en 1080p (grande qualité d’image par rapport à l’aspect compact de l’appareil). Sa vision grand angle permet de filmer à la fois le coeur de l’action et le panorama. Il est parfait pour les vols dans les grands espaces.

Il a un mode qui lui permet de voler en avançant, tout en restant à la même altitude, ce qui est particulièrement pratique quand on souhaite effectuer des panoramas urbains par exemple. Enfin, il est vendu avec deux batteries, ce qui permet de résoudre un problème majeur quand on part en excursion : l’autonomie du drone.

8. 0BEST Drone : l’interaction est au coeur du film

drone camera blanc avec une camera frontale et une camera a larriere de la marque 0Best

Le drone 0BEST est disponible à des fins privées et commerciales. Beaucoup de ses utilisateurs en sont très satisfaits et l’utilisent dans toutes sortes de situations.

Dans le cas d’une entreprise ou d’un particulier, il pourra être utilisé pour la photographie aérienne ou filmer des lieux extérieurs à explorer, mais serait également utile pour inspecter des machines ou se déplacer. Même si vous ne l’utilisez pas pour ce genre de missions, cela peut toujours être utile car il permet une interaction à distance entre les personnes, ce que la communication via Internet ne peut pas faire.

Le drone 0BEST peut également être utilisé pour une tâche un peu plus importante que de simplement donner des instructions à distance. Dans le cas d’une utilisation commerciale, il peut permettre une interaction en temps réel. Vous pouvez donner au vendeur des instructions en direct sur la manière d’accomplir une certaine tâche.

Pour le cinéma aussi, le système d’interactions est très pratique pour reprendre le tournage d’une scène sans que le réalisateur ait besoin de se déplacer.

7. Idea 18+ Drone : la qualité 4K pliable

drone camera pliable noir pour enfant avec resolution HD 4k et mode FPV marque Idea 18

Voici un drone qui ne manque pas de mordant. Très compact, on est à mille lieues de se douter en le voyant qu’il abrite une caméra capable de réaliser des images en très haute définition. Et c’est là tout l’intérêt de ce drone : son mini gabarit, son poids ridicule, et paradoxalement, énormément de fonctionnalités technologiques.

Parallèlement, il est parfait pour une utilisation par des débutants qu’ils s’agissent d’enfants ou de jeunes télépilotes adultes. En effet, il acquiert de lui-même des informations par voie optique, ce qui lui permet de savoir se positionner dans l’espace. Le risque de chute est ainsi amoindri, et vous pourrez apprécier ses qualités de vol même si vous êtes un néophyte.

6. Potensic Drone GPS T25 : quadricoptère design et percutant

drone blanc de la marque Potensic avec camera 120 degre grand angle HD 2k

Avec ce quadricoptère, Potensic signe un modèle particulièrement élégant conçu en aluminium qui a l’avantage d’être un matériau à la fois léger et résistant. Sa caméra est protégée grâce aux deux anses métalliques qui permettent au drone un atterrissage facilité.

Il est vendu avec une télécommande qui permet d’être reliée à un smartphone pour avoir le retour caméra du drone avec un temps de latence assez faible. En plus de cela, il compte deux batteries, ce qui est particulièrement important pour les longues sorties. Nous vous le recommandons si vous souhaitez un drone avec caméra qui soit tout de même polyvalent.

5. Potensic Dreamer : des fonctionnalités GPS approfondies

drone Potensic dreamer blanc et gris avec sa camera 4k HD pour adulte

Le drone ultra-portable Potensic Dreamer 4K est un bel exemple de drone avec caméra de qualité et abordable. Potensic fabrique depuis longtemps des machines de haute qualité et à faible coût offrant de nombreuses options aux utilisateurs novices ou aux vétérans qui se lancent dans leur passe-temps préféré.

Un avantage offert par ce Drone est l’inclusion du logiciel iMAP qui vous permet d’intégrer votre télécommande au GPS de votre téléphone portable pour vous permettre d’obtenir des informations de navigation en temps réel de votre drone pendant que vous volez.

Ce logiciel vous permet également de connecter votre drone à votre ordinateur portable ou ordinateur personnel pour télécharger et télécharger vos données sur votre PC ou ordinateur portable pour une analyse plus approfondie. Le logiciel iMAP est conçu pour être facile à utiliser et a été spécialement conçu pour réduire la courbe d’apprentissage associée à l’utilisation de votre drone.

4. Parrot Anafi : le drone caméra haut-de-gamme

tres bon drone Anafi equipe dune excellente camera 4k HDR de la marque Parrot

Parrot Anafi est un appareil photo numérique volant avancé qui possède toutes les qualités et la facilité d’utilisation que vous attendez d’un drone avec caméra. Il parvient toujours à être plus petit qu’un portefeuille.

La polyvalence du Parrot Anafi est ce qui le distingue des autres drones de sa catégorie. Vous pouvez le transporter dans votre poche sans l’étui et ne jamais craindre de le perdre car il est doté d’une poignée de transport robuste et d’un écran antichoc.

L’une des caractéristiques les plus impressionnantes et les plus étonnantes du Parrot Anafi est sa capacité unique à zoomer numériquement sur des objets alors qu’ils sont encore très éloignés. Cela se fait simplement en zoomant sur tout ce que vous souhaitez photographier – que ce soit un oiseau en vol ou un petit moustique.

Le Parrot Anafi a été conçu pour tous les environnements et a été présenté dans de nombreuses critiques de produits sur de nombreux sites d’achat en ligne populaires. La majorité de ces critiques ont fait l’éloge de ce petit drone, qui sert d’appareil photo excellent et polyvalent, le tout dans un petit boîtier.

Si vous voulez un drone compact, puissant et extrêmement maniable avec des tonnes de fonctionnalités et de capacités, le Parrot Anafi est définitivement l’objet qu’il vous faut.

3. Dji Air 2S : filmer le mouvement

Drone DJI Air 2S Quadcopter et sa camera 4k ultra sophistiquee

Avec le Dji Air 2S, les utilisateurs ont la possibilité d’enregistrer et de diffuser des vidéos de haute qualité, ainsi que d’éditer et de gérer la caméra à distance.

Doté d’une caméra CMOS de 1 pouce, de puissantes batteries lithium-ion et d’un corps léger et ergonomique pesant moins de 3 kilos, DJI Air 2S est vraiment le drone parfait pour les vidéastes qui filment le mouvement. Pour découvrir et documenter votre monde avec des détails étonnants, profitez de cet incroyable drone tout-en-un.

Le Dji Air 2S permet aux utilisateurs de passer en toute transparence du mode vol au mode tournage d’une simple pression sur l’accélérateur. En plus d’enregistrer des vidéos HD, l’émetteur compact et élégant vous aide à capturer et à gérer vos sujets préférés dans n’importe quel endroit, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

2. DJI Air 2S : si puissant, mais pilotable par les novices

drone DJI mini 2 avec rotor noir et orange camera 4k HD et photo de 12MP

Les télépilotes constateront que les modules photo du DJI Air 2S offrent une flexibilité incroyable, vous permettant d’enregistrer vos vols même après avoir retiré votre casque.

Le poids du Dji Air le rend idéal pour les utilisateurs novices des hélicoptères télécommandés, car il est très léger. Cependant, cette conception légère ne rend pas l’appareil photo faible lors de la capture d’images de haute qualité. Pour ceux qui aiment prendre des photos de la nature et d’autres scènes de paysage, même débutants, le Dji Air 2S devrait être un excellent choix.

1. DJI Mavic 2 pro : une qualité d’image pour les professionnels

DJI Mavic 2 Pro avec manette de controle intelligente et camera hasselblad L1D 20c 4k HDR 10 bits pour les videos

C’est probablement le drone avec caméra le plus sophistiqué de notre série. Le DJI Mavic Pro se démarque car il est vendu avec un smart controller qui permet de suivre les performances vidéo du quadricoptère directement depuis l’écran intégré à la télécommande, et ce avec une très faible latence.

Ce drone est véritablement cnçu pour les professionnels de l’image, tant il est travaillé. Nous ne le recommandons pas pour les néophytes qui pourraient être rapidement dépassés par sa complexité technologique. En effet, ce drone caméra est par ailleurs assez onéreux, ce qui limite rapidement la possibilité de l’acheter, et a tendance à nous orienter naturellement vers d’autres modèles.

Notre sélection des meilleurs drones avec caméra pour résumer

Dans cette série, nous vous avons présenté une dizaine de dornes avec caméra que nous considérons comme les meilleurs du marché, existant à ce jour. Parmi eux, nous avons décliné des modèles différents destinés à répondre à toute une série de besoins.

Par exemple, l’AKASO A31 est parfait pour les vols stationnaires, ou les vols à même altitude grâce à ses fonctions dédiées, quand, inversement, les quadricoptères de la marque DJI sont davantages dédiés pour filmer le mouvement.

Enfin, nous vous avons présenté deux drones parfait si vous êtes un professionnel du film : le Parrot Anafi et le DJI Mavic 2 Pro.

Comment choisir un drone avec caméra ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un drone avec caméra, vous devez prendre en compte plusieurs considérations avant de vous engager dans un achat.

●      La taille et le poids de la caméra

 La première considération est la taille et le poids de la caméra. Un appareil photo léger et compact peut être utilisé efficacement à des fins générales ; bien que si vous avez besoin d’une caméra haute résolution pour des images de meilleure qualité, vous aurez besoin de quelque chose d’un peu plus lourd et avec plus de stockage.

Un grand nombre de petits amateurs préfèrent les petites caméras faciles à utiliser. Cependant, à des fins commerciales ou professionnelles, le poids et la taille de l’appareil photo peuvent devenir un problème. Comme il existe maintenant tant de types et de tailles différents de mini drones, il peut être difficile de choisir le bon. Il convient également de garder à l’esprit que la meilleure qualité d’images de drones proviendra des caméras de la plus haute qualité.

●      La présence d’un mode pilote automatique

Le deuxième point à considérer lorsque vous apprenez à choisir un drone avec une caméra et à sélectionner le meilleur pour vos besoins est la fonction de pilote automatique de la caméra. Les drones ont été conçus pour des applications commerciales ou professionnelles dans lesquelles ils peuvent voler sans aucune supervision humaine.

Bien que cela soit souhaitable pour les pilotes amateurs, il est également important de noter que certains types de drones ne répondent pas aux normes de sécurité requises et pourraient s’écraser et causer des blessures ou la mort.

Il est donc recommandé de choisir un drone ayant un rayon de visibilité d’au moins 1 mile par rapport à son contrôleur. En cas d’incident en vol, l’opérateur pourra faire atterrir l’engin à l’aide de ses fonctions de télécommande.

●      La durée de vie de la batterie

Le troisième facteur à prendre en compte pour savoir comment choisir un drone avec un appareil photo est la durée de vie de la batterie de l’engin. Vous devrez sélectionner une batterie qui dure assez longtemps pour votre mission. Bien que certains types de drones puissent fonctionner pendant des heures sans être rechargés, d’autres nécessitent que leurs batteries soient rechargées à chaque utilisation.

En tant que tel, il peut être judicieux de sélectionner un fabricant offrant une garantie sur ses produits, au cas où votre drone ne durerait pas après votre achat.

●      Le prix du drone avec caméra

Le prix devrait également figurer sur votre liste, car il peut faire ou défaire toute la réalisation de votre projet d’achat de drone. En effet, si le budget est l’un de vos critères principaux, alors nous vous recommandons de partir de là. N’hésitez pas à prioriser vos critères en fonction de ceux que nous vous avons énoncé.

●      La latence du retour caméra

Nous le voyons juste après, mais le retour caméra est une fonctionnalité aujourd’hui intégrée dans tous les quadricoptères dotés d’une caméra. Néanmoins, il faut prendre en compte le temps entre lequel vous filmez et le moment où votre image apparaît à l’écran.

Cet écart est appelé latence. La latence du retour caméra est aujourd’hui un sujet majeur si vous avez choisi un drone pour des prouesses acrobatiques.

Car le temps de latence joue sur la maniabilité de l’engin. Nous vous recommandons donc de choisir une latence très faible pour ce type d’usages. Si, en revanche, vous vous concentrez sur du vol stationnaire, ou du vol dit “en contact visuel”, alors ce n’est pas un enjeu majeur.

Quelles fonctions possèdent généralement les drones avec caméra ?

Les drones avec caméra offrent quasiment tous un retour vidéo. Cette fonctionnalité est devenue indispensable quand on achète un drone spécialement pour filmer.

Certains l’intègrent directement dans la télécommande (les drones les plus sophistiqués). Alors que la plupart proposent cette fonctionnalité dans le cadre d’une connexion avec ordinateur, ou plus couramment sur le smartphone.

Les drones avec caméra proposent de plus en plus un zoom numérique qui permet une grande qualité de détail au moment de la prise de vue. C’est une innovation majeure car ça permet de nouvelles applications professionnelles aux drones avec caméra (dans le secteur des assurances, des chantiers par exemple).

Enfin, le vol stationnaire est aussi une fonctionnalité assez répandue chez les quadricoptères comportant une caméra.

Conclusion à propos des meilleurs drones avec caméra

Les drones présents sur le marché, pour un usage amateur comme professionnel, sont tous équipés de caméras. Néanmoins, la grande variété des modèles existants implique des usages totalement différents.

Avant de choisir votre drone avec caméra, nous vous recommandons d’être au clair sur l’usage que vous en ferez. En effet, il n’y a rien de pire que de se doter d’un drone suréquipé, ou inadapté à nos problématiques.

Laisser un commentaire